À propos

IMG_cool one smileMon nom est Thomas. J’ai une formation universitaire dans le domaine du sport adapté à la santé (licence STAPS mention APA), je suis formé en permaculture et suis autodidacte dans de nombreux autres domaines.

En 2013, j’ai procédé à des modifications radicales de mes habitudes, notamment alimentaires. Ma vie en a été chamboulée.

J’ai constaté avec joie, la disparition de pathologies chroniques bénignes bien que gênantes, comme le rhume des foins, une tendinite, de l’acné persistante. Mon moral et mon énergie  s’en trouvèrent également favorablement impactés.  Je devenais moins agressif et plus ouvert d’esprit, ce fut un véritable soulagement ainsi que le début d’un cheminement qui aller m’emmener bien plus loin.

Satisfait mais aussi curieux de ces phénomènes, je me renseignais donc, et appris énormément grâce à internet. Bien entendu, je validais ces connaissances par ma propre expérience et par des témoignages de personnes impliquées.

Quelques mois plus tard je quittais mon emploi (j’étais alors professeur d’EPS), et prenais une année sabbatique (que je mis à profit entre autre, pour marcher jusqu’à Saint Jacques de Compostelle, et pour aller goûter les fruits tropicaux en Asie du sud-est).

J’ai acquis de solides connaissances en terme de fonctionnement physique et physiologique de l’organisme, mais également à propos de l’aspect humain, psychique et spirituel de la personne. Savoirs que la médecine peine parfois à reconnaître aujourd’hui encore, hélas.

J’ai créé mon entreprise de coaching santé, afin de répandre cette nouvelle compréhension du corps humain et de la santé. Pour en savoir plus, visitez mon site : www.coachingsanteleman.com

J’ai décidé d’écrire ce blog pour partager les choses que j’ai apprises. Redonner de l’espoir à ceux qui se croient condamnés. Pour participer, avec vous tous, à créer un monde meilleur pour demain.

Bien entendu je ne dispose pas de la vérité absolue, et suis tout à fait ouvert à la critique et à l’échange constructifs, n’hésitez pas à me faire part de votre ressenti à la lecture de mes articles.

 

Bonne lecture,

Thomas

Publicités